Comment devenir modèle pour coiffeur ?

/Comment devenir modèle pour coiffeur ?

Devenir modèle coiffure pour un centre de formation ou même pour un salon reconnu est le rêve de nombreuses personnes. C’est l’occasion de voir son visage sur des catalogues et magazines lus par beaucoup.

Mais comment devenir modèle coiffure ? Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

L’expérience modèle pour coiffeur

Devenir modèle pour coiffeur, ça vous tente ? Vous passez entre les mains d’un coiffeur qui s’occupe de la coupe du moment. Il peut aussi vous relooker pour un tarif défiant toute concurrence.

Pour ceux et celles qui veulent changer de tête avec une nouvelle coupe de cheveux, devenir modèle coiffure peut être un vrai bon plan.

Les conditions pour devenir modèle pour coiffeur

Bien entendu, la condition première est d’avoir de beaux cheveux. Qu’ils soient longs ou courts, qu’ils soient raides ou frisés, ce n’est pas important. Ce qui l’est, par contre, est que vos cheveux doivent être parfaitement entretenus.

Ils doivent aussi susciter l’intérêt pour des marques qui vont éventuellement les utiliser pour leurs publicités.

Vous devez être prêt à changer de tête régulièrement, notamment si vous avez de la longueur et qu’il faut les couper ou changer radicalement de coupe.

Même s’il y a habituellement une discussion en amont entre le modèle et le professionnel qui décide de la meilleure coupe, préparez-vous au changement.

Si vous remplissez ces conditions alors plusieurs options s’offrent à vous.

  • Vous pouvez faire simplement une coupe homme ou femme en fonction de votre visage et des tendances actuelles. Bien sûr, rien ne vous interdit d’émettre un avis ou une envie !
  • Vous pouvez opter pour une couleur : le coloriste demande généralement l’avis du modèle coiffure.
  • Vous pouvez porter des extensions : ici, c’est plus intéressant si vous avez les cheveux courts.

Qui contacter pour être un modèle coiffure ?

La plupart du temps, c’est simple, il suffit de contacter les écoles de coiffure de votre région et les centres de formation de coiffure.

À l’instar de l’école Eicy, les écoles proposent de nombreuses formations en coiffure et la possibilité de devenir un modèle coiffure.

Ces centres recherchent toute l’année des volontaires pour permettre aux apprentis coiffeurs de faire leurs premières armes et de s’exercer.

Rassurez-vous, il n’y a aucune frayeur à avoir, car les élèves ne sont pas des débutants, ils sont supervisés par des coiffeurs avertis ou des professeurs en coiffure.

2018-02-28T10:33:32+00:0022 décembre 2017|