Vous avez passé un super été et vous en avez profité pour bronzer ? Oui, mais voilà, c’est la rentrée et avec les jours qui raccourcissent et annoncent l’automne, le bronzage commence à s’atténuer.
Comment mettre en avant votre bronzage grâce au maquillage ?
Voici quelques astuces bien utiles.
Garder un teint parfait
Votre maquillage a un impact direct sur votre teint. C’est pourquoi, en fonction des tons choisis, vous pouvez révéler votre bronzage ou éclaircir votre peau.
Bien sûr, qui dit soin du teint évoque le fond de teint. Mais pour sublimer votre bronzage, nous vous déconseillons d’utiliser ce genre de maquillage, car votre peau est déjà bronzée.
Au contraire, mettez-la en valeur avec une poudre dite poudre de soleil qui offre, au choix, un teint mat ou plus satiné.
Avec des tons chocolat ou ambrés, vous devriez trouver la poudre qui vous correspond.
Et si vous aimez le blush, tournez-vous davantage vers des tonalités comme le corail, la pêche ou la terracotta !
Mettez vos yeux en valeur
Pour conserver cet aspect bronzé de votre peau, vos yeux doivent être parfaits et s’adapter à votre teint.
Ainsi, misez sur des fards à paupières dans les tons chauds, abricotés ou cuivrés.
Pour un côté « smoky eyes », penchez-vous sur le bleu et oubliez le traditionnel noir. En revanche, évitez les tonalités pastel qui virent au gris avec une peau hâlée.
Si vous aimez l’eye-liner, optez sur un produit coloré avec du bleu ou du turquoise par exemple. Pourquoi ne pas oser du flashy pour rehausser votre regard et adopter un regard de velours ?
Par contre, faites attention à n’utiliser qu’une faible épaisseur d’eye-liner.
L’important, c’est de garder à l’esprit qu’il faut un maquillage à la fois léger et discret pour que soit mise en valeur uniquement votre peau bronzée.
Et votre bouche ?
Il est toujours possible de se maquiller les lèvres et d’être bronzée. Toutefois, attention au choix de votre rouge à lèvres !
Oubliez votre habituel rouge à lèvres et troquez-le pour du gloss qui s’accorde totalement avec une peau bronzée.
N’utilisez pas de couleur foncée et préférez des couleurs gourmandes comme l’abricot, la mangue ou la mandarine. Le rouge et le corail sont aussi parfaits.