Préparer un chignon pour les fêtes

/Préparer un chignon pour les fêtes

Découvrez la tendance coiffure de l’été avec l’octopus bun !

Les fêtes, c’est toujours le moment où l’on essaie de faire un réel effort vestimentaire et capillaire, n’est-ce pas ?

Mais on ne veut pas toujours se casser la tête et passer des heures devant son miroir pour trouver la coiffure parfaite.

Et si l’on vous disait que vous pouvez être élégante et classe avec un chignon ? Attention, on parle de chignon de fête, quelque chose de facile à faire, mais qui se porte avec une jolie tenue de soirée.

Les chignons à la mode pour les fêtes

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il existe plusieurs types de chignons qui peuvent vous convenir pour un moment spécial comme les fêtes de fin d’année.

Vous pouvez tenter le chignon de danseuse. Ce type de chignon parfaitement lisse ressemble à une petite boule de cheveux à la mi-hauteur de votre tête.

Vous pouvez même ajouter une tresse africaine sur chaque tempe si vous avez suffisamment de longueurs pour remonter jusqu’au chignon.

L’autre chignon en vogue est le chignon flou. Laissez quelques mèches et des boucles qui se promènent çà et là, vous donnerez une impression de volume à vos cheveux.

Pour les expertes, pourquoi ne pas essayer le chignon tressé ? Avec des tresses qui partent de la racine de part et d’autre de votre visage, vous les enroulez de manière élaborée.

Selon la forme de votre visage, vous vous tournerez plus facilement vers tel type de chignon :

  • Les visages ovales acceptent tous les styles de chignons.
  • Les visages carrés privilégient un chignon arrondi pas trop sévère, avec quelques mèches libres.
  • Les visages ronds préfèrent un chignon qui va tirer les cheveux sur les côtés.
  • Les visages en triangle, avec un front large, laissent une mèche tomber sur les yeux. Mais si le front est étroit, le chignon doit avoir du volume pour harmoniser l’ensemble du visage.

Chez Eicy, nous proposons des formations chignon. Venez apprendre à réaliser ce type de coiffure !

Un chignon parfaitement maitrisé

La première chose à faire pour réaliser un chignon est de texturiser les cheveux avec un fer à boucler pour réaliser des anglaises ou un fer à lisser si vous désirez un chignon 100 % lisse.

N’hésitez pas à travailler votre chignon avec un spray fixateur, ou avec du gloss pour doper la brillance et hydrater les cheveux.

Sachez qu’il existe aussi du maquillage pour cheveux afin d’ajouter une touche de paillettes pour cette coiffure de fête ! Sinon, optez pour un bijou pour cheveux !

2018-12-05T16:18:37+00:005 décembre 2018|