Découvrez la tendance coiffure de l’été avec l’octopus bun !

L’été est arrivé et vous avez envie d’une coiffure à la fois tendance, stylée et un peu bohème ? Ne cherchez pas plus loin, car voici la coiffure parfaite si vous avez les cheveux longs : l’octopus bun.

Qu’est-ce que l’octopus bun ?

En français, cela signifie « le chignon pieuvre ».
S’inspirant directement du « messy bun », ce chignon qui part dans tous les sens, l’octopus bun est la coiffure décontractée de l’été.
Elle dégage votre nuque avec élégance tout en créant un petit volume sympa au-dessus de votre tête.

Et pour les femmes qui se sentent petites (moins d’1m65), le bonus est que vous pouvez grappiller quelques centimètres.

Les atouts du chignon l’octopus bun sont :
• Vous n’avez plus chaud à cause de vos cheveux sur la nuque
• Vous dégagez votre nuque, ce qui permet de sublimer votre dos
• Vous ajoutez du volume à votre coiffure
• Sa réalisation demande à peine 1 minute montre en main.

Bien réaliser l’octopus bun

Concrètement, comment se présente l’octopus bun ?
Penchez votre tête vers l’avant et ramenez vos cheveux en une queue de cheval.
Il vous suffit de relever les cheveux en chignon vers le haut de votre tête et de les attacher avec un élastique à cheveux.

Comment réussir le chignon octopus bun ?

Attention à ne pas faire le dernier tour avec l’élastique afin de laisser quelques mèches dépasser dans toute leur longueur. C’est vous qui décidez selon l’effet souhaité.

Ne serrez pas non plus l’élastique, car le rendu doit être cool et légèrement négligé, quoique 100 % maitrisé. Si vous avez envie de rester chic et coquette, pourquoi ne pas accessoiriser avec un bandeau pour cette variante bohème ?

Pour l’astuce bonus, perfectionnez les tentacules de l’octopus bun avec un petit coup de spray d’eau salée sur la mi-longueur de vos mèches afin d’apporter davantage de texture.

À porter sur la plage en journée ou en soirée entre amis, créez votre propre octopus bun et profitez des bienfaits de l’été tout en restant élégante et tendance avec cette coiffure qui est rarement ratée, il faut l’avouer.

Et pour celles qui désirent obtenir plus de conseils ou qui veulent parfaire leurs techniques de coiffure, l’école Eicy répond à toutes vos attentes.