Chaque année, le monde de la coiffure met en avant une coupe en particulier.

Et pour cet été 2019, c’est le retour d’une coupe que l’on a connue dans les années 90 et qui revient en force, à savoir le blunt bob ou coupe carrée.

Une coupe exigeante et tendance

Toutes les femmes influentes de la planète mode s’accordent pour dire que le blunt bob est la coupe de l’été 2019.

Que ce soit la papesse de la mode Anna Wintour, Kim Kardashian, Selena Gomez, Taylor Swift ou encore Emma Stone pour en citer quelques-unes, elles ont toutes cédé à ce coup de ciseau franc sur la longueur.

L’objectif est d’obtenir une coupe de cheveux au tracé très droit, très précis avec des bords propres et impeccables.

Les pointes sont parfaitement alignées sans aucun dégradé afin de donner une allure extrêmement graphique à la chevelure.

Avec ses lignes épurées et rigoureuses à la fois — qui font penser à la coupe de « petite file modèle » — on fait ressortir la féminité de chacune.

La clé de la coupe carrée blunt bob est de conserver des lignes extérieures nettes et droites pour faire émerger votre côté raffiné et sexy.

Le blunt bob apporte un aspect plus sain, plus épais et plus fort à vos cheveux.

Un style anguleux qui convient à la plupart des formes de visages (notamment les visages ovales) et de textures de cheveux.

Les différentes coupes de blunt bob

Même si le trait commun à toutes les coupes de carré droit est d’avoir une coupe nette, vous pouvez toujours varier le blunt bob.

Idéale pour donner une impression de masse capillaire pour les cheveux fins, il faut toutefois faire attention si vous avez les cheveux épais pour ne pas avoir un effet « casque ».

Cette coupe a tendance à alourdir les longueurs ; il faut alors désépaissir au niveau des racines et non aux pointes pour trouver un équilibre judicieux.

Ensuite, variez les plaisirs entre blunt bob ultra court et minimaliste pour un rendu efficace, simple et élégant ou avec des longueurs XXL où vous pouvez intégrer un léger balayage pour davantage de profondeur.